Idées de menus rapides pour l’allaitement
Vous ne voyez plus le jour depuis que votre bébé est né ? Vous avez à peine le temps d’ouvrir le frigo mais pourtant vous vous demandez si vous vous alimentez correctement pour transmettre par votre lait tous les nutriments nécessaires au développement de votre bébé. On vous aide avec quelques idées de menus rapides pour l'allaitement. Si vous allaitez, il est recommandé de manger de manière équilibrée afin de maintenir des réserves nutritionnelles nécessaires à la production du lait et éviter l’épuisement. Voici un exemple des trois repas principaux. Ils sont équilibrés et surtout faciles à préparer entre deux tétées ! Allez hop, en cuisine, ce sera rapide promis.
Petit déjeuner
temps de préparation : 5 min Mélangez dans un bol du fromage blanc avec des flocons d’avoine, quelques noix achetées décortiquées et quelques pépites de chocolat (parce que le chocolat, on ne s’en lasse pas !). Et voilà, c’est prêt à déguster !
Déjeuner
temps de préparation :10 min
1 salade de pâtes tomates roquette feta
Faites cuire 60 g de pâtes complètes
Passez sous l’eau froide les pâtes
Mélangez dans votre assiette les pâtes, quelques tomates cerises, de la roquette et quelques carrés de feta. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.
1 yaourt nature
1 banane
Un déjeuner rapide et facile, non ?!
Dîner
temps de préparation : 5 min / temps de cuisson : 20 min
Saumon (ou truite) / haricots verts (surgelés)
Placez dans un plat allant au four le saumon et les haricots verts. Assaisonnez avec du jus de citron, des herbes aromatiques, du sel, du poivre et un soupçon d’huile végétale
Enfournez à 180/200° pendant 20 min : pendant ce temps-là vous pouvez vous occuper de votre bébé.
20 min plus tard, le four sonne… C’est prêt !
30 g de gruyère
1 compote de poire
Idéalement, il est conseillé d’ajouter deux collations à vos 3 repas journaliers. Et si le temps vous manquer, nous vous avons préparé quelques astuces pour réussir à manger équilibré malgré tout.