Comme nous l’avons déjà évoqué dans les articles “ Grands mouvements et petits mouvements” et “Pourquoi mon enfant mange avec la cuillère à l’envers ?”, votre enfant affine progressivement et toujours davantage ses gestes, ce qui apporte plus de souplesse à son poignet; par ailleurs, la rotation de l’avant-bras est plus perceptible. Ses habiletés manuelles se précisent, tout comme la prise en doigt du gros crayon.

Pour l’encourager dans cette fonctionnalité, proposez lui un petit jeu, facile à mettre en place. Si vous en avez, munissez vous d’une grosse pince à salade par exemple, aisée à manier. Sinon ses petits doigts suffiront. Investissez dans deux contenants suffisamment grands (type tupperware, casseroles de dinette…).

Si vous utilisez la pince, positionnez des morceaux de coton préalablement découpés (5 cm de largeur) dans un des deux récipients et proposez à Mini de les transvaser avec la fameuse pince!

Si toutefois vous n’avez pas de pince, coupez le coton en morceaux plus petits, et aidez éventuellement votre enfant dans ce transvasement. Les morceaux de coton peuvent être remplacés par des pompons de diverses tailles, de gros cubes ou des perles de la taille d’une noix.

Vous verrez que ce petit jeu peut l’occuper quelques temps!

Découvrez nos ateliers en ligne

en vous abonnant !