Mini, en grandissant, prend de plus en plus conscience de ce qui se joue entre vous et lui, entre papa et vous et entre vous trois.

Aujourd’hui, on vous propose un petit jeu à réaliser à trois. On vous explique pourquoi!

Installés au sol en rond, pieds contre pieds, jambes écartées, proposez à Mini de faire rouler un ballon, (oui oui rouler pas lancer !) en suivant le même tour de rôle, le même déroulement. Mini, papa, maman, Mini, papa, maman…

Ce petit jeu aidera Mini à assimiler et à comprendre la notion du “chacun sa place, chacun son tour”. Alors on s’y tient et on ne cède pas son tour !

 

Gaelle RIBIERE – Psychomotricienne

Le saviez-vous ?

 

L’arrivée d’un Mini chamboule la vie d’un couple et une période d’adaptation est nécessaire pour que chacun prenne ses marques. Vous devez apprendre à connaître votre Mini, à développer votre confiance en vos capacités de parents, etc. Et cela nécessite, il est vrai, d’avoir une relation privilégiée, de fusion presque, dans un premier temps avec Mini. Mais il est tout aussi important que chacun prenne sa place dans la famille, une fois cette période d’adaptation terminée. Autrement dit, veillez à garder votre vie de couple et à placer Mini dans une position d’enfant.

Chers papas, ce sera votre mission: encouragez Madame à laisser de côté son rôle de maman quelquefois !

 

Jeanne RIBIERRE – Psychologue clinicienne