Non, non, vous n’avez pas divagué, votre bébé vous a bel et bien souri ! Alors, sans doute comme tous les parents, vous rêvez déjà de revivre ce moment de bonheur et de partage. Pour encourager votre enfant à multiplier ses sourires, nous vous proposons une petite astuce, pour laquelle le contact les yeux dans les yeux est privilégié. Il s’agit de la fameuse comptine « la petite bête qui monte ».

La petite bête qui monte, qui monte !

Allongez votre bébé sur votre lit ou un tapis d’éveil confortable. Placez-vous à peu près à 25/30 cm au dessus de son visage, pour que vous puissiez mutuellement vous regarder. N’oubliez pas qu’à 3 mois votre bébé ne voit pas bien au-delà de cette distance.

Parcourez le corps de bébé à l’aide de vos doigts : partez de ces jambes et remontez lentement jusque dans son cou. En même temps, chantonnez l’emblématique « c’est la petite bête qui monte, qui monte, qui monte… guiliguili ». Vous pouvez modifier si vous le souhaitez « la petite bête » par « la petite main » car, après tout, c’est une main qui parcourt son corps et non pas une petite bête.

Terminez cette comptine par un joli sourire et votre bébé vous le retournera peut-être ! Et si ce n’est pas cette fois, ce sera la prochaine.

>> Le saviez-vous ?

Ces moments privilégiés sont des éléments constructifs et constructeurs pour votre enfant. Ils aident votre Mini à ponctuer son lien d’attachement.

 

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne