Attrapons, bougeons, dansons !

par Gaëlle Ribière, Psychomotricienne
La préhension de votre enfant s’affine et vous le voyez attraper et ramasser toutes les petites choses interdites au sol ! Bouts de mouchoirs, mégots, cailloux… Un vrai bouillon de culture…!

La préhension de votre enfant s’affine et vous le voyez attraper et ramasser toutes les petites choses interdites au sol ! Bouts de mouchoirs, mégots, cailloux… Un vrai bouillon de culture…!

C’est l’occasion qui fait le larron… Utilisez cette nouvelle manie à bon escient! Suggérez donc à votre enfant d’introduire ces petits trésors dans une bouteille. Accompagnez-le dans cette démarche, c’est facile et rapide! Amusez-vous ensuite à faire remarquer à votre enfant le fruit de sa créativité ! Il prendra sûrement plaisir à vous imiter en remuant ses maracasses maison !

Et hop c’est parti pour le déhanché!

par Gaëlle Ribière, Psychomotricienne

En difficulté dans cette étape ?

Ne vous inquiétez pas.

Ce n’est pas l’âge mais bien l’acquisition des étapes qui comptent pour le bon développement de votre enfant !

Revenons à l’essentiel pour fortifier
les acquis de votre enfant.

Le saviez-vous ?

Lorsque vous suggérez à votre enfant d’introduire les cailloux dans le goulot (pas très large, il est vrai), vous l’aidez tout d’abord à affiner sa prise en main et à consolider ce dont nous avions parlé dans les premiers mois, les coordinations oculo manuelles “Jeux de mains”, « Maracasses » .

Ces coordinations sont indispensables dans notre quotidien : habilité, maîtrise de nos gestes, apprentissage de la lecture (suivi des lignes avec le doigt), et de l’écriture.

Vous lui enseignez ainsi tout en douceur les bases indispensables à ses futurs apprentissages.

Participez à nos prochains ateliers

En vous abonnant

No posts found