Bérengère a créé sa marque de cosmétiques maternels Eve&Rose. C’est enceinte qu’elle a pris la mesure de l’importance de choisir des produits de beauté non chimiques. Cela lui a donné l’envie d’élaborer ses propres formules, avec un laboratoire français, à partir d’actifs naturels. Nous avons recueillis ses astuces pour choisir les produits de beauté pour bébé.

Eve&Rose en quelques mots ?

Eve & Rose est une ligne de soins naturels qui vous accompagnent pendant votre grossesse et vos premiers pas de mamans. Nos formules, très douces, sont certifiées bio et fabriqués en France.

La petite particularité de notre marque est que 50% de nos bénéfices sont reversés à des projets caritatifs.

Quels sont tes produits de soins chouchous pour tes enfants ?

Mon mari est australien donc pour mon deuxième enfant, j’ai accouché à Melbourne. Les sage-femmes m’ont conseillé d’appliquer le moins de soins possibles sur mon bébé, en particulier au cours de ses trois premiers mois. J’ai essayé de suivre ce conseil autant que possible, d’autant qu’il n’a jamais eu de problème de peau. Maintenant qu’il a 5 mois, j’utilise pour le change un liniment à l’huile d’olive (acheté chez Monoprix) ou des lingettes à l’eau Water Wipes (achetées sur Amazon).

Pour le bain, j’utilise les jolis savons de mon amie Agnès d’Enfance Paris. ça sent bon et je sais que les ingrédients ont été choisis avec beaucoup de soin pour préserver la peau délicate des bébés.

As-tu un petit rituel avant ou après la sortie du bain ?

Quand j’ai le temps, c’est-à-dire généralement le week-end, je prends quelques minutes pour le masser à la sortie du bain. J’utilise l’Huile Précieuse d’Eve & Rose. Quelques gouttes dans la main suffisent et je le masse tout doucement. Il s’agit en réalité plus d’un câlin que d’un véritable massage mais c’est un moment agréable pour tous les deux.

Envie d’en savoir plus sur Eve&Rose ?

Venez visiter le site www.eve-rose.com

Eve&Rose vous offre une réduction de 10% grâce au code EVEILETMOI.

>> L'avis de notre experte

 

Les bébés ont un besoin vital que l’on nourrisse leur peau par le toucher. Masser son bébé c’est une manière de lui parler, de  le rencontrer, de lui donner confiance dans son corps et de l’aider à réguler ses tensions internes.

Mais c’est aussi le préparer à devenir un enfant puis un adulte qui aura expérimenté un toucher sain et nourrissant et qui pourra le transmettre à son tour!

Massez votre bébé et il le gardera toute sa vie inscrit dans son corps. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le massage de bébé, consultez cet article  sur le massage.

La gamme Eve&Rose sera parfaite pour vous.

Elodie URIOS – Instructrice en massage