Pour étayer Quelles chaussures pour petits pas et petits pieds, nous vous recommandons un procédé à respecter.

Faites nous confiance, Mini exercera ainsi ses premiers pas tout bientôt !

Lorsque vous souhaitez aider Mini à faire quelques pas, nous vous suggérons donc de vous placer accroupie derrière lui et de soutenir son bassin! Et non ses bras!

Nous vous expliquons le pourquoi du comment!!!

 

Le saviez-vous ?

 

Dans sa démarche naturelle, Mini sait trouver l’appui dans son bassin, qui va lui offrir une  aisance dans les différents plans de l’espace (devant/derrière, gauche/droite, haut/bas).

Lorsque nous soutenons Mini par les bras, souvent vers le haut, nous imprimons dans son corps un mouvement du torse vers l’avant, ce qui déstabilise son axe, et déséquilibre sa démarche. Mini certes tient, mais grâce à l’appui de nos mains. Or, dans ce moment de détachement et de séparation physique avec vous (qui est déjà un grand cap!), il est nécessaire de donner toutes les solutions à votre Mini pour qu’il prenne appui dans SON corps et s’élance avec confiance!

Promis les chutes seront moindres! Si malgré ces préventions, Mini chute encore beaucoup (1 à 2 mois après la maîtrise de la marche) nous vous recommandons de consulter le pédiatre pour vérifier la vue et l’audition.