La première rentrée à l’école peut parfois être difficile, les parents s’inquiètent souvent de la réaction de leurs enfants. En particulier lorsqu’il s’agit de la 1ère rentrée… Comment l’enfant va vivre cette séparation ? Est-ce qu’il va réussir à faire sa place ? Mais c’est aussi un challenge pour les parents ! Il n’est pas facile de voir son enfant grandir et prendre cette indépendance. Alors pour aider petits et grands à franchir ce cap, voici une sélection de livres par notre libraire préféré.

Maman à l’école, de Eric Veillé

Aux éditions Actes Sud Junior.

Un bijou où la maman se retrouve soudain à l’école avec son enfant. Jusqu’à devenir gênante. Derrière le drôle, l’enfant devient sujet de manière habile au point de devenir un écolier indépendant.

L’école de Léon, de Serge Bloch

Aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Ce livre est un véritable petit manuel qui fait aimer l’école. Sans cesse rassurant mais toujours drôle, sous le dessin gracieux de Serge Bloch. Un indispensable.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement de votre enfant lors de sa première rentrée à l’école ? Consultez notre article sur le sujet : Comment bien préparer la rentrée à l’école ?

Emmanuel BERGOUNIOUX – Libraire