Nous vous proposons une activité toute simple à réaliser pour votre mini : la peinture au sol.

Pour la réaliser, il faut simplement:

– une dose de maïzena

– une dose d’eau

– du colorant alimentaire

Il n’y a pas de grammage précis car cela dépend de la quantité de peinture que vous souhaitez réaliser pour votre mini.

Mélangez le tout puis il vous suffit de laisser votre artiste exprimer son art sur le sol. Le mieux est d’avoir à votre disposition une surface plane comme du goudron.

En fonction des capacités motrices de votre mini, vous pourrez choisir de lui proposer des pinceaux ou de le laisser simplement explorer avec ses mains.

Tous les aliments sont comestibles ce qui permet d’être totalement rassurés même si votre mini venait à en mettre à la bouche.

Les couleurs laissées par les traces deviennent plus vives une fois sèches. Et bien entendu, le tout part simplement avec la pluie.

C’est un vrai bonheur de tracer sur un support infini.

Le saviez-vous ?

Produire des traces c’est aussi permettre à votre mini d’appréhender l’espace par son corps car il se déplacera, ira chercher de la peinture puis reprendra son œuvre.

Votre mini a besoin de bouger et de pouvoir exercer des mouvements amples afin d’affiner son graphisme.

Quand votre mini produit des traces sur le sol, il voit que chacune de ses actions amènent un résultat: en effet à chaque fois un trait/point s’ajoute à son œuvre en cours. Que c’est appréciable pour lui!

Enfin, s’autoriser à laisser une trace implique forcément de laisser un bout de soi, de ce que l’on imagine. Cela montre combien Mini est capable de se faire confiance, de lâcher-prise!

Alors lancez-vous , votre mini sera ravi de pouvoir contempler son œuvre pendant quelques heures voire quelques jours.

Léa- Blog d’une jeune maman extraterrestre

Gaelle- Psychomotricienne