Choisir les couches pour son bébé n’est pas si simple. On ne peut plus fermer les yeux sur la présence de produits chimiques et les impacts qu’ils peuvent avoir sur le développement de notre enfant. Découvrez notre avis sur les couches LILLYDOO aussi jolies qu’efficaces et « clean ». On vous donne également 4 conseils pour faciliter le changement de couches.

Pourquoi LILLYDOO ?

La gamme LILLYDOO a été développée pour répondre aux besoins des parents modernes, offrant ainsi une performance optimale, une douceur inconditionnelle et des designs uniques.

  • Des formules naturelles et hypoallergéniques

Notre équipe est soucieuse du bien-être corporel des enfants et il nous est important que les couches LILLYDOO respectent la peau sensible des enfants. Leur gamme 100% naturelle et hypoallergénique nous satisfait donc pleinement.

  • Des compositions « clean »

Dans les produits LILLYDOO, vous ne trouverez pas : de parabènes, de phtalates ni d’émulsifiants PEG.

LILLYDOO, c’est aussi une gamme de soins pour la peau certifiée bio et fabriqués à partir d’ingrédients d’origine 100% naturelle.

Tous les produits sont développés selon la devise « moins, c’est parfois plus » : les couches LILLYDOO sont donc sans parfum ni lotion et les lingettes sont 100 % biodégradables.

  • Des produits engagés

Tous les produits LILLYDOO portent la certification PETA et sont donc considérés comme « vegan et cruelty free ». Ils n’y a donc pas de produits d’origine animale dans la fabrication et ils ne sont pas testés sur des animaux.

Les couches LILLYDOO sont certifiées MADE IN GREEN d’OEKO-TEX®. Cela garantit que les couches ont été testées pour les substances et produits chimiques nocifs pour la santé. Il signifie également que leur production se fait dans des manufactures respectueuses de l’environnement avec des lieux de travail sûrs et socialement responsables.

Comment tester les couches LILLYDOO ?

Tous les produits LILLYDOO peuvent être commandées sur www.lillydoo.com. Dans le cadre d’un abonnement, sans engagement 100% flexible et personnalisable, vous pouvez aussi être livrés directement à la maison.

Vous retrouverez également les produits LILLYDOO lors de nos évènements parisiens et lyonnais ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour en savoir plus : www.lillydoo.com; Instagram ; Facebook

>> 4 conseils pour le changement de couche

Profitez-en pour mobiliser le bassin de bébé !

Lorsqu’on change Mini, on a tendance à soulever ses deux jambes et zou, affaire réglée ! Nous vous proposons une nouvelle approche pour permettre à Mini de découvrir les mouvements que son bassin offre.

Pourquoi ? Parce que le bassin a une place centrale dans le corps. Il lui permet de se mouvoir dans divers plans de l’espace : avant/arrière, côté gauche/côté droit. Lorsque nous soulevons les jambes de l’enfant pendant le change, nous ne lui permettons pas de découvrir et de prendre conscience de la mobilité physiologique de son bassin. Si Mini est sensibilisé à cette découverte, il aura d’autant plus de facilité à assimiler, ensuite, ces mouvements et cet appui pour se mettre assis de lui-même et aller gambader à quatre pattes !

Installé sur le dos, proposez à Mini de fléchir ses genoux sur son torse. Cela permet de bien enrouler son bassin et ainsi, de respecter la physiologie du tout-petit. Puis, basculez-le sur un côté et pendant ce temps, hop vous pouvez nettoyer dessous ! Basculez-le ensuite de l’autre côté et répétez le même scénario.

Partagez un moment de tendresse avec bébé

Profitez de ce temps de change pour être en relation avec votre bébé. C’est le moment de lui parler, de lui raconter votre journée ou ce qu’il va se passer dans la sienne. Chantez-lui des comptines comme « Ainsi font font font » ou « La petite bête qui monte« . Vous pouvez aussi accompagner la chanson d’un bercement comme on vous l’explique dans l’article Bateau sur l’eau. Mettez ce temps à profit pour partager un moment de qualité avec votre tout petit !

Occupez bébé pendant le changement de couches !

Il faut l’avouer les changements de couche ne sont pas toujours agréables à gérer. Surtout lorsque bébé a décidé de bouger et de s’agiter dans tous les sens pendant ce temps ! Nous vous conseillons de le divertir et de l’occuper en lui proposant un hochet doux à manipuler. N’oubliez pas qu’il est important de placer un hochet de chaque côté de la tête de bébé pour stimuler de façon égale son attention des deux côtés et qu’il puisse tourner la tête de chaque côté.

Diminuez les stimulations visuelles

On ne s’en rend pas toujours compte mais la stimulation visuelle est très présente dans notre quotidien (produits colorés, lumière…). Veillez à ce que les environs de la table à langer de Mini soient les plus épurés possible, pour ne pas le solliciter encore davantage. Sinon votre bébé, curieux comme tout, n’aura de cesse de tout vouloir regarder ou attraper.

 

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne

Crédits photos : Lillydoo