Cette jeune start-up française fondée par 2 mamans, casse les codes de la nutrition santé, en proposant une alimentation saine, naturelle et gourmande, adaptée aux besoins spécifiques des jeunes mamans.

Les valeurs de Jolly Mama

Pour Jolly Mama, l’alimentation est essentielle que ce soit pendant la grossesse ou pendant l’allaitement.

Les produits Jolly Mama ont été formulés, après de long mois de recherche et développement, en collaboration avec des médecins nutritionnistes, naturopathe, gynécologue et le soutien d’un cabinet de conseil (scientifique et réglementaire), pour offrir le meilleur aux mamans, sans jamais sacrifier au naturel.

La première gamme est spécifiquement conçue pour les besoins des mamans après l’accouchement. Ce sont des snacks sains, les « carrés » à emporter partout pour faire face aux petits creux :

  • Une gamme Energie, pour retrouver la forme après l’accouchement.
  • Une gamme Allaitement, pour retrouver la forme après l’accouchement et favoriser la production de lait.
  • Et bientôt, des produits pour la grossesse pour combattre les nausées et les troubles digestifs.

Les produits Jolly Mama

Naturellement sources de vitamines et minéraux, les carrés Jolly Mama sont sans ajout, ni colorant, ni conservateur. Ils sont fabriqués en France et cuits à basse température pour préserver les vitamines et minéraux.

jolly-mama

Les ingrédients de base

Jolly Mama choisit ses ingrédients  avec soin pour leurs apports nutritifs, leurs effets, leur faible indice glycémique et leur pouvoir anti-oxydant.

  • Des flocons d’avoine,
  • Des amandes,
  • De la purée d’amandes complètes,
  • De la levure de bière,
  • Du sirop d’agave,
  • Des graines de lin brunes et de tournesol,
  • Du fenugrec (pour la Gamme Allaitement),
  • Du sel de Guérande,
  • Et, d’autres ingrédients selon les parfums (Chocolat, Myrtilles, Amandes-Noisettes, Graines)

Petits carrés, grands effets

Un carré est naturellement composé de 4-5g de fibres, 5g de protéines, et juste ce qu’il faut de bons sucres non raffinés. Il contient entre 200 et 220 kcal, soit la moitié des besoins supplémentaires en énergie nécessaires lors de l’allaitement, et un tiers des besoins supplémentaires lors de la grossesse. De plus, il couvre aussi près de 40% des apports recommandés en Omégas 3, 15% des apports en fer et 15% des apports en folates.

jolly-mama-petits-carrés

  • Anti-fatigue :

Ils contribuent à réduire la fatigue grâce aux vitamines B1, B9, au fer et au magnésium naturellement présents. Ils sont donc parfaits pour lutter contre la fatigue souvent présente lors de la grossesse, lors des premiers mois avec bébé ou pour accompagner les mamans lors du retour au travail. Important, surtout quand on sait que la fatigue serait la cause numéro 1 d’une diminution de la lactation…

  • Anti-fringale :

Ils favorisent la satiété et la régulation de la glycémie grâce à l’utilisation d’avoine et le choix d’ingrédients à indices glycémiques bas et moyen.

  • Sources d’oméga-3 :

Un carré apporte 0.7g d’ALA (Acide alpha-linolénique – acide gras polyinsaturé oméga-3), soit près de 40% des apports journaliers recommandés par l’ANSES. Après la naissance, des déficits en Oméga 3 peuvent persister jusqu’à six semaines après l’accouchement et ce d’autant plus chez les mères nourrissant leurs enfants. Les Oméga-3 contenus dans le lait maternel sont indispensables au bon développement cérébral, nerveux et de la vision des bébés. Ils pourraient également avoir un impact positif sur leur sommeil.

  • Sources de fibres :

Naturellement riches en fibres pour maintenir un bon transit. Un carré en contient environ 4g, soit plus de 10% des apports journaliers recommandés.

  • Galactogène :

Les carrés de la Gamme Allaitement contiennent du fenugrec. C’est une plante légumineuse utilisée depuis des générations par des mamans pour soutenir la production de lait et favoriser le rétablissement après l’accouchement. De nombreuses femmes rapportent une augmentation de la quantité de lait qu’elles produisent après avoir consommé du fenugrec dans les 24 à 72h.

Ils contiennent également d’autres ingrédients traditionnellement utilisés pour leurs vertus galactogènes. Parmi eux, l’avoine, la levure de bière ou encore les graines de lin qui sont riches en tryptophane, un précurseur de sérotonine, qui augmenterait indirectement les niveaux de l’hormone de lactation.

Et en plus, ils sont bons ! Alors, envie de tester ?

Pour en savoir plus ?

Allez visiter le site www.jollymama.fr

Rejoignez la communauté des #jollymama @jollymamafrance

© Crédits photos : Jolly Mama