Cela vous tente une activité DIY rigolote à faire avec votre Mini ? Je vous présente : la pâte dégoulinante !

Ingrédients

Pour la réaliser, inutile de dévaliser un magasin de loisirs créatifs, il vous faut simplement 2 ingrédients :

– de la maïzena

– de l’eau

– colorants alimentaires (optionnel)

Recette

Pour faire votre pâte dégoulinante, il suffit de mettre 1 verre de maïzena pour 1/2 verre d’eau, de mélanger et c’est prêt. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorants alimentaires pour colorer la pâte dégoulinante.

C’est une pâte aux propriétés surprenantes: elle devient solide au contact de la main ou d’un tissu mais redevient liquide autrement.

C’est une activité salissante alors prévoyez une bâche au sol et des vêtements qui ne craignent rien pour que votre mini puisse explorer cette pâte vraiment étrange.

Le saviez-vous ?

 

La main est ce qui permet, après la bouche, à votre enfant d’explorer le monde.

En lui proposant des activités de patouille, votre mini exerce ses différents sens (odorat, toucher, vue…) et les affine: c’est ainsi qu’il comprend mieux le monde qui l’entoure. Ces activités permettent également à votre mini d’exercer sa motricité fine. 

Autre avantage et non des moindres, la patouille permet à votre mini d’explorer avec ses sens diverses matières à travers des textures non alimentaires afin que la découverte des « textures » alimentaires se passe pour le mieux. 

Alors il ne vous reste plus qu’à offrir à votre enfant de jolis moments de patouille.

 

Léa Hélias – Orthophoniste