Parce que le bain est un moment privilégié dans la journée de nos Minis, voici un petit DIY facile à réaliser: des figurines pour le bain en éponge. 

Pour les réaliser, voici le matériel nécessaire :

  • Des carrés éponges de couleur (on en trouve dans tous les magasins à petit prix)
  • Des gabarits pour le découpage ou si vous êtes doué en dessin, il est possible de dessiner sans modèle directement sur les carrés éponge 
  • Stylo
  • Ciseau

Il s’agit donc simplement de découper les carrés éponges selon les gabarits que vous avez choisi. Cela va réaliser de jolies formes que votre mini pourra manipuler à foison lors de son bain.

Lors des bains de Mini, mettez-les dans l’eau. Mini sera ravi de découvrir qu’ils collent à la baignoire mais aussi au carrelage de la salle de bain!

C’est une activité qu’il est possible de réaliser très tôt pour nos minis et qui se poursuivra pendant des années.

Les thèmes peuvent être variés en fonction des moments de l’année (Noël, les saisons…) mais également en fonction de l’intérêt de votre mini (chiffres, véhicules, animaux…).

Le saviez-vous ?

 

Grâce à cette petite activité, vous favorisez les aptitudes de reconnaissance visuelle de votre mini c’est-à-dire sa capacité à savoir dénommer ou montrer les bonnes formes juste avec les contours. En lui proposant différents thèmes , vous lui permettez également d’augmenter progressivement son vocabulaire en profitant d’un moment où votre mini est détendu et apaisé. Rien de mieux pour les apprentissages que de prendre du plaisir. 

Alors il ne vous reste plus qu’à prendre vos ciseaux ! Bon amusement!

 

Léa HELIAS – Orthophoniste – Blog d’une jeune maman extra-terrestre