Aujourd’hui, vous prévoyez de sortir Mini au parc (enfin comme bien d’autres soirs !) et vous l’imaginez déjà escalader les jeux, grimpant les escaliers, redescendant par le toboggan, voire encore cherchant à franchir les ponts suspendus. Vous ne savez où donner de la tête, votre désir alternant entre l’envie de l’arrêter et la satisfaction de le voir progresser.

Ce qui est avant tout important, c’est sa sécurité !

 

Le saviez-vous ?

 

Lorsque Mini s’amuse à réitérer un mouvement jusqu’à en atteindre l’objectif (grimper au sommet de la structure par exemple), il continue d’affiner sa perception corporelle: “lorsque je place mon pied ainsi, cela n’a pas la même conséquence sur mon mouvement que lorsque je le place comme cela”. Ainsi, Mini peaufine sa conscience corporelle qui, rappelons-le, est fondamentale pour parvenir à se poser et être attentif à soi-même.

Soyez attentive au choix des chaussures de Mini: nous vous en avions parlé dans l’article Quelles chaussures pour petits pas et petits pieds” , privilégiez-les souples et fines, afin que les mouvements de pieds de Mini puissent se réaliser avec aisance et sans contrainte… (pour détailler, il faut que Mini puissent retourner ses gros orteils – ses pouces, quoi ! – afin de donner à ses pieds l’impulsion vers le haut, vers l’avant).

Veillez enfin à ce que Mini puisse s’arrêter lorsque vous le lui demandez, pour ne pas le mettre en danger, et tout le reste se passera bien.